Live News

[Info Soirée] : « Linn dir la polis li vomié fini ki kontigne gayn douler »

Au sommaire de ce vendredi 23 septembre 2022 : 

•    Une femme de 83 ans se suicide par le feu à Rivière-du-Rempart. Un acte de désespoir pour mettre fin à ses souffrances, dit-elle aux enquêteurs avant de rendre l’âme. Son fils témoigne dès le début de cette édition.

•    Crise suicidaire chez les personnes âgées. Un comportement de départ, perte d’appétit et l’isolement, sont des signes avant-coureurs…qui peuvent prévenir un drame. Le Dr Vinod Ramkoosalsing nous en dit plus dans un instant.

•    Adrien Duval obtient la liberté conditionnelle. Arrêté pour conduite dangereuse et entrave à l’enquête policière, l’ex-député du PMSD parle de détention illégale.

•    L’exercice de promotion au poste d’attendant provoque la colère de certains "general workers". Ils ont manifesté devant le bâtiment Emmanuel Anquetil ce vendredi. Et déplorent que le critère de l’ancienneté n’ait pas été pris en compte.

•    Le monde observe la Journée internationale de la langue des signes ce vendredi. L’occasion de soutenir et protéger les membres de la communauté des sourds à Maurice. Un nombre en baisse, mais les sourds s’accrochent pour se faire une place sur le marché du travail. Sortir du monde du silence pour s’intégrer,  notre reportage tout à l’heure.

•    Nous irons au Mexique, rencontrer un compatriote qui propose la cuisine mauricienne sur place. Boulettes et gato pima ont fait sensation dans une kermesse dans le sud. Yan Mungly nous raconte son aventure.

•    Et puis football: Ligue des nations : Finalistes du dernier Euro, l'Italie et l'Angleterre s'affrontent à nouveau ce vendredi soir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !