[Info Soirée] : « LI PA CAPAV RES DAN SA LEKOL LA »
Par
Defimedia .info
Par
Defimedia .info
Au Sommaire de ce jeudi 11 Juin 2026 :
• Humiliation et harcèlement présumés au sein d’un collège confessionnel des Hautes Plaines Wilhems.
Un adolescent de 14 ans allègue que son camarade l’a contraint à s’agenouiller, à entonner l’hymne nationale, avant des actes de nature indécente.La police enquête alors que le SEDEC assure un suivi de la situation.
• Règles claires, risques connus. Pourtant l’imprudence persiste sur nos routes : Téléphone, excès de vitesse, conduite sous l’influence d’alcool et de stupéfiants, entre autres. Le gouvernement durcit le ton sur l’usage de téléphones portable au volant. Un débat relancé dans l’opinion publique, que nous poursuivons dans Soirée Sans Filtre, après le journal.
• Un simple appel peut parfois coûter très cher. Les escroqueries bancaires se multiplient. La FCC met en garde contre ces fraudes électroniques et appelle à la vigilance.
• Le rendez-vous footballistique tant attendu est arrivé. Le Mondial 2026 s’ouvre à Mexico, dans le mythique Azteca. Un stade chargé d’histoire et de légendes.