Au sommaire de ce lundi 14 août 2023 :
Publicité
• Hier, un enfant de 3 ans a déclenché un incendie en jouant avec des allumettes. C'était dans une localité de la Capitale. La mère était dehors à ce moment-là. Les flammes ont ravagé la pièce avant d’atteindre le salon. Meubles et vêtements ont été endommagés. Heureusement, personne n'a été blessé. Témoignage de la mère dans ce journal.
• En réponse aux images de drones diffusées par Téléplus révélant la vente de drogue à Karo Kalyptus, l'ADSU a détruit des points de vente de drogue à la mi-journée. De nombreux individus, consommateurs et trafiquants ont pris la fuite à la suite de cette descente. Des images au cours de ce journal.
• Le Bureau de l'Attorney General s'est opposé à une motion pour la libération sous caution de Jean Hubert Célérine, alias Franklin devant le tribunal de Port Louis aujourd’hui. Cette motion, qui sera débattue le 23 août. Par ailleurs lors de l'audience, le Prison Welfare Officer a nié les allégations de traitements inhumains formulées par Franklin concernant la prison de Melrose.
• Alors que le bilan des incendies de forêt qui ont ravagé l'île de Maui, à Hawaï, s'élève à au moins 93 morts, les autorités ont prévenu, samedi, que les efforts déployés pour retrouver et identifier les victimes n'en étaient qu'à leurs débuts. Ces incendies sont déjà les plus meurtriers aux États-Unis depuis plus d'un siècle.
• À moins de deux semaines des Jeux des îles à Madagascar, les préparatifs s'intensifient. Dans ce journal nous vous parlerons de la pétanque. Compétition ou des équipes de la Réunion, de Madagascar et de Maurice participeront. Malgré le statut de favoris des Malgaches, les boulistes mauriciens montrent une détermination solide.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !