Live News

[Info soiree] : « li bien grav, Business Mauritius pe fer sinema »

•Business Mauritius conteste la décision du gouvernement concernant le réajustement de salaire. Leurs conseillers juridiques examinent actuellement la légalité de ces règlements, et une action en Cour suprême pourrait être envisagée la semaine prochaine. Business Mauritius recommande aux entreprises de maintenir le statu quo en attendant la clarification de ce litige juridique.

Publicité

•Jane Ragoo, secrétaire générale de la CTSP, exprime son indignation. Elle affirme que cette demande remet en question l’autorité des institutions et les droits des travailleurs. Le ministre Soodesh Callichurn, quant à lui, accuse les employeurs de mauvaise foi, affirmant que les règlements sur la relativité salariale sont déjà en vigueur et que le non-respect serait illégal.

•Le ministre des Finances, Renganaden Padayachee, évite les questions de notre journaliste après l’annonce de Business Mauritius. Il était également attendu au sujet de la Silver Bank – dossier évoqué par Rezistans ek Alternative au cours de leur conférence de samedi. Le ministre des Finances assistait à l’inauguration d’un nouveau bureau de la Banque Mondiale aux côtés d’Harvesh Seegoolam, gouverneur de la Banque de Maurice.

•Un retraité de 72 ans a été retrouvé avec une grave lacération au pied à Olivia, affirmant avoir été attaqué à coups de sabre par son voisin. Le motif reste inconnu, et la victime est dans un état critique après une intervention chirurgicale.  

•En France, ce lundi matin, le Premier Ministre Michel Barnier a accueilli pour la première fois ses ministres à Matignon, leur demandant de faire preuve de modestie et de respect envers les autres partis politiques. 39 nouveaux ministres et secrétaires d’État se sont rencontrés lors d’un “petit-déjeuner gouvernemental” rue de Varenne.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !