Au sommaire de ce lundi 7 mars 2022 :
Publicité
- Le prix du pétrole brut a atteint un niveau record aujourd'hui à 140 dollars le baril. Il y a seulement une semaine, il était à moins de 100 dollars. Une conséquence de la guerre en Ukraine qui pourrait avoir un impact direct sur les ménages mauriciens.
- Qui dit prix du pétrole, dit aussi prix du billet d’avion. L’industrie du voyage risque d’être affecté. Nous avons parlé à une directrice d’une agence de voyage dans ce journal.
- Economistes, observateurs, et politiciens nous ont partagé leurs avis. Didier Rose a aussi recueilli les sentiments des Mauriciens dans le rues de la capitale aujourd’hui. Certains se demandent comment faire bouillir la marmite dans ces conditions et s’inquiètent pour leur avenir avec les bas salaires.
- Les pensions ont enfin été versées aujourd’hui. Le retard de paiement a été sévèrement décrié pendant le week-end. Le ministère de l’Intégration sociale envisage de revoir le système de paiement de la pension par virement bancaire.
- Aujourd’hui, la Cour suprême a ordonné à Pravind Jugnauth d’inclure le Directeur des poursuites publiques dans sa demande de rejet de la Private Prosecution déposée contre lui par Suren Dayal. La prochaine audience est prévue pour le 21 mars.
- Il se rend à l’hôpital après avoir fait un malaise. Mais Vishwajee Bachoo, 54 ans, est retrouvé sur le toit de l’hôpital Dr Bruno Cheong avec de multiples blessures. Sa famille évoque un cas flagrant de négligence médicale.
- Linzy fête ses 35 ans de carrière cette année. Un programme étoffé est prévu avec un gratin d’artistes locaux et internationaux invités à chanter avec elle sur scène le 5 novembre prochain.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !