Live News

[Info Soirée] : « Leker fermal, mo papa dir mwa pena dilo dan ENT pou li bwar », dénonce son fils

GRAND SOMMAIRE

--La Covid-19 a fait une nouvelle victime. Il s’agit d’un habitant de Sainte-Croix de 67 ans, doublement vacciné. Le sexagénaire qui ne souffrait d’aucune comorbidité, s’est retrouvé livré à lui-même à l’hôpital ENT dénonce l’une de ses proches.

Témoignage dans ce journal

--Des traces de fioul décelées dans le lagon de Pointe-d’Esny, ce jeudi alors que les manœuvres pour enlever la poupe du Mv Wakashio étaient en cours.

Une situation qui inquiète les pêcheurs de la région …Ils demandent aux autorités de suspendre le démantèlement du vraquier en attendant de trouver une solution. Plus de 3000 mètres de barrages flottant déployées rassure le ministère de l’Environnement

--Les lumières de Divali scintillent à travers l’île, ce soir. Si la tradition du partage des petites douceurs est maintenue, les règles sanitaires s’invitent encore une fois aux célébrations.

--Les Speed Cameras hors service dans une cinquantaine de régions de l’île. Elles ont été envoyées en Afrique du Sud pour le calibrage.

Tolérance zéro en cas d’excès de vitesse malgré tout, prévient la police.

--La récolte de litchi arrivera plus tard cette année en raison de la période hivernale qui a été longue. Ce qui retardera l’exportation vers le marché français.

À ce jour, les producteurs n’ont toujours pas reçu leur certificat phytosanitaire.

--Découvrez deux jeunes chanteurs Paskal et Armando. Ils signent leur premier single Intitulé "Toujour là pou toi".

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !