Au sommaire :
Cocaïne, ecstasy, cannabis et methamphetamine, saisis lors d'une « Rave Party » à Triolet samedi soir. C’était une opération de la « Special Stricking Team ». Les organisateurs ont été arrêtés et ont passé une nuit en cellule policière. Ces événements sont organisés régulièrement sur une page Facebook. Une soirée qui attire particulièrement l’attention en ce moment s’est déroulée dans un ranch. Vous allez voir des images dans ce journal.
Ashish Dayal écope de 40 ans de prison pour avoir organisé l'importation de 2 kilos d'héroïne à Maurice en 2017, tandis que ses complices, Edgar Henri Joly et Louis Wensley Jasmin, sont condamnés à 35 et 30 ans respectivement en Cour d'assises. La valeur marchande de la drogue est estimée à plus de 30 millions de roupies.
Un maraîcher de Port-Louis aurait demandé 4500 roupies à un touriste pour 3 petits sachets d'épices. Le touriste a finalement payé 1000 roupies et a dénoncé le maraîcher dans un post Facebook. L'unité des affaires des consommateurs met en garde contre le non-affichage des prix et souligne l'importance de toujours vérifier les prix affichés. Une enquête est en cours.
La Secrétaire d'État à la Sécurité, Suella Braverman, reconnue pour ses positions strictes, a été limogée ce matin suite à des déclarations incendiaires concernant le maintien de l'ordre lors des manifestations pro-palestiniennes à Londres. Le mandat de cette politicienne britannique d'origine mauricienne a été entaché par plusieurs scandales. Dans le cadre de ce remaniement, Rishi Sunak annonce également le retour de David Cameron comme ministre des Affaires étrangères.
Et en fin de journal, nous allons écouter les déclarations des entraîneurs de Manchester City et de Chelsea après l’affrontement, complètement fou, à Stamford Bridge où il y a eu huit buts.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !