Live News

[Info Soirée] La grand-mère : «Mo pena moyen pou eleve mo ban ti zanfan»

Au sommaire : 

-Qu’est ce qui peut pousser une femme à se séparer de ses enfants mineurs ? Une question qui revient sans cesse sur les lèvres de trois habitants de Quatre-Bornes. Agés de 9, 7 et 2 ans, ils ont été abandonnés par leur mère. On revient ce soir sur l’histoire bouleversante de ces trois enfants.

-Un nourrisson de 8 mois, décédé à Maurice, n’a pu se rendre à Rodrigues, son île natale, pour ses obsèques, en raison des restrictions sur les vols entre Maurice et Rodrigues. Témoignage de sa mère dans cette édition. 

-Coup d’envoi de la saison hippique 2021, ce samedi. Des courses qui se sont tenues dans un contexte particulier en raison de la crise sanitaire qui prévaut dans le pays. Des dispositions spéciales ont été prises pour la tenue de cette première journée.

-Et cette première journée démarre mal sur la piste. Le jockey mauricien, Nooresh Juglall, est dans un état critique après une chute. 

- Les résultats sont tombés cet après-midi : le Parti Travailliste remporte les élections virtuelles avec 30,8 % de voix. Des élections organisées par la Mauritius Global Diaspora. Autre information : sur le nombre de votants, seuls 33% se trouvaient à l’étranger. La majorité sont des locaux. 

-Dans cette édition, nous irons également à la rencontre de l’ASP Hector Tuyau. Cet homme fort des Casernes Centrales avait dirigé une unité d’investigation lors des travaux de la Commission d’enquête sur la drogue. Il tire sa révérence après 42 années de service.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !