Au sommaire :
Fin du suspense. Les élections municipales ont été renvoyées pour deux ans encore. La nouvelle est tombée en début de soirée. Un amendement sera présenté à l’Assemblée nationale à cet effet mardi prochain. Il s’agit du troisième renvoi de ce scrutin et 8 ans d’attente pour les citadins. Une déception pour eux.
-Tragédie familiale à Trou-d'Eau-Douce : trois frères âgés entre 13 à 16 ans sont livrés à eux-mêmes après le décès de leur père. Leur mère qui a abandonné le toit familial. Vivant dans la précarité, ces enfants luttent pour survivre. Leur oncle lance un appel de détresse pour leur venir en aide.
- L'ancien boxeur Jean Pierre Patrice Gelin reste derrière les barreaux après avoir été coffré par la SST aux petites heures ce matin. Il a été pris en flagrant délit de préparation de doses de drogue synthétique, destinées à la vente.
- Le Pape François choisit le successeur du Cardinal Maurice Piat. Le père Jean-Michaël Durhône devient le 12e évêque de Port-Louis, marquant un moment historique pour les Mauriciens.
« Je ne suis pas né évêque. J'apprendrai et je serai l'évêque des Mauriciens », réagit le père Jean-Michael Durhône. Vous l’entendrez.
- Et puis l’organisation des jeux des îles à Madagascar chamboulée après une réunion cruciale du comité international des jeux. 17 disciplines ont été retenues et certaines supprimées.
- En Afrique du Sud, une petite fille de Soweto lit mieux que 80% des enfants sud-africains en fin de primaire. Star sur TikTok, elle a bluffé la chaîne pour enfants Nickelodeon qui l'a désignée plus jeune "kidfluencer" de l'année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !