Au sommaire
Publicité
• Le pire est derrière nous. Freddy s'éloigne maintenant, mais une alerte 3 est maintenue car le cyclone est toujours proche de Maurice. Le pays a quand même enregistré des vents violents en particulier dans le Nord. Assez pour faire chuter des arbres, des poteaux électriques, assez pour inonder des routes dans des zones côtières. Les services d’urgence étaient à pied d’œuvre et nos journalistes aussi.
• 562 personnes dans les 19 centres d’évacuations, selon ministère de la Sécurité Sociale. Le CEB à pied d’œuvre pendant tout le passage du cyclone pour rétablir la fourniture d’électricité a environ un millier de familles à travers l’ile.
• Le nouveau système d'alerte est mis en œuvre pour la première fois lors du passage de Freddy. Le public se doit de rester prudent et de respecter l’avis de sécurité qui rentre en vigueur après la levée de l'alerte cyclonique. Tout comme pour l’alerte trois, circuler reste interdit pour le public…
• Ce drame dans le village de Quatre-Sœur dans l’est du pays. Un homme de 26 ans fini par avouer à la police, qu’il a administré du « Brown Sugar » à sa concubine. La jeune femme de 22 ans est décédée à l’hôpital Bruno Cheong, hier.
• En Antarctique : Sous l'effet du réchauffement climatique, cet immense bloc de glace, situé à l'ouest, se dissout rapidement et de manière inattendue. À lui seul, Thwaites (désormais connu comme le glacier de l’apocalypse) déverse des milliards de tonnes de glace dans les eaux, contribuant à 4 % de l'élévation annuelle du niveau de la mer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !