Live News

[Info Soirée] : « Finn aret Mamy pu sispisyon blansiman larzan »

Au sommaire de ce vendredi 24 Octobre 2025 :

Publicité

• L’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga a été arrêté cet après-midi par la Financial Crimes Commission. Il est soupçonné de blanchiment d’argent pour la période d’octobre 2025. Selon nos informations, la notification d’arrestation lui a été remise directement à la clinique où il est admis. Son hospitalisation se poursuit, mais sous la surveillance de la FCC.

• Et le domicile de son épouse perquisitionnée ce matin. Ramy Ravatomanga nie toute implication dans les affaires de son époux. Elle affirme être femme au foyer. Après son audition à la FCC, elle a pu rentrer chez elle.

• Après la démission de Kishore Beegoo, Megh Pillay apparaît comme le favori. Président exécutif d’Airport Holdings Ltd, il est considéré comme un choix crédible. Sa nomination interviendrait alors qu’Air Mauritius est en pleine restructuration.

• Satyajit Boolell dénonce des conditions indignes dans les prisons dans la dernière Newsletter de la National Human Rights Commission. Plus de 50 % des détenus se trouvent encore en détention provisoire. Certains attendent plusieurs plusieurs années avant un procès.

• Chenge reclassée en tempête tropicale modérée. Pas de dégâts majeurs sur l’île. Les routes principales sont dégagées et les habitants ont regagné leur domicile. Mais de fortes houles persistent autour d’Agalega.

• Ce soir, on vous emmène dans l’univers parfumé des épices Mayil. À Dagotière, la famille Mootien perpétue depuis trois générations un savoir-faire unique. Mayil, plus qu’une marque, c’est une histoire de famille où tradition et passion se mêlent pour sublimer les saveurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !