Live News

[Info soirée] : «Enn trantenn travayer lepor finn mont lor bato la »

Au sommaire :
 - Le Kiara, navire battant pavillon d'Antigue-et-Barbude, est source d’inquiétude dans le port. Quatre membres d'équipage ont été testés positifs à la Covid-19 quand le bateau est arrivé aux Comores. Un dépistage massif aura lieu la semaine prochaine au port. Il vise ceux qui sont montés à bord du bateau et ceux avec qui, ils ont été en contact.

- Véritable cri de détresse de plusieurs familles du Sud-est, touchées par des inondations éclair, ce vendredi.
Débordements, routes impraticables et maisons envahies par l’eau boueuse : en trois heures ce matin, il est tombé 135 mm de pluie, provoquant des dégâts, qui ont nécessité 80 interventions des pompiers. Quatre familles ont tout perdu. Nous étions auprès  d'elles, ce matin.

- Les fortes pluies ont aussi chamboulé l'emploi du temps de candidats du SC et du HSC. Ainsi, certaines élèves du collège de Lorette de Mahébourg ont dû se rendre à l’examen à bord d'un blindé de la SMF. Elles sont arrivées après le début de l’épreuve, mais ont bénéficié d'une prolongation. 
 
- Une patiente en phase terminale de cancer, et positive à la Covid-19, est décédée ce matin. Virginie Macabé a été testé positive lors de son traitement au centre de radiothérapie de Candos. Sa famille parle de négligence de la part des autorités.

- Incompréhension chez les Gentil après le décès de l’un des leurs : Olivier, 27 ans. Cet habitant de Baie-du-Tombeau a été arrêté hier par la police et ses proches ont appris son décès cet après-midi. Il était en bonne santé, clame sa tante.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !