Live News

[Info Soirée] : «Enn feray dan saiz cassé finn enterre ek mo tifi», dit la mère de la collégienne

Au sommaire : 

-Véritable calvaire d’une collégienne de 13 ans de la capitale. Anastasia est aux soins intensifs après une chute dans sa salle de classe. Blessée dans ses parties intimes par un métal se trouvant dans une chaise endommagée. L’adolescente a dû subir une intervention chirurgicale.

- Deux parents traînent la ministre de l’Éducation en justice. Ils contestent le renvoi des examens nationaux et l'extension  de l’année scolaire. Une demande de révision judiciaire de la décision du ministère de l’Éducation déposée en Cour Suprême.

-L'île Maurice sous le coup d’un avertissement cyclonique depuis ce matin. L’alerte 2 sera en vigueur à partir de 4h demain matin. Emnati continue sa trajectoire vers l’île Maurice et sera à son point le plus proche ce dimanche.

-Aussi dans l’actualité. La Covid-19 a fait 15 morts cette semaine. Et 333 nouvelles contaminations durant les dernières 24 heures. Des assureurs mauriciens mettent en place une couverture covid pour les voyageurs.

-L’exposition ‘open eyes’ sur les séquelles de l’esclavage à découvrir au Mahatma Gandhi Institute de Moka. Des peintures réalisées par une vingtaine d’étudiants de l’école des beaux-arts du MGI y sont exposées. Une grande fierté pour la chargée de cours Nirveda Alleck.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !