Au sommaire :
• La montagne a accouché d'une souris : Le Comité judiciaire du Conseil privé a rejeté l'appel de Suren Dayal, concluant qu'aucune preuve de corruption ou de comportement illicite n'a émergé lors des élections de 2019. Le jugement est simple et direct, dénué de toute directive ou recommandation pour la réglementation des élections à Maurice – comme certains légistes Mauriciens l’avaient prévus.
• C'est un Pravind Jugnauth triomphant qui a renoué avec ses partisans au Sun Trust aujourd'hui. "Une élection et deux victoires" – a déclaré le Premier ministre, célébrant sa deuxième victoire devant le Privy Council. Tout en étant très critique à l'égard de l'opposition, il s'est montré déterminé à poursuivre le travail et a annoncé sa prochaine priorité : le prochain budget.
• Du côté de l'opposition, Suren Dayal a affirmé avoir le sentiment du devoir accompli. Il a souligné que, bien que la bataille ait été perdue, la guerre n'est pas terminée. Navin Ramgoolam maintient que tout en respectant la décision du Privy Council, "le jugement final sera le jugement du peuple". Xavier-Luc Duval, déçu par la décision, estime que le prochain gouvernement devra révoir le système électoral.
• Le point sur la situation à Gaza, des milliers de vies sont en danger alors que les hôpitaux manquent de carburant et de fournitures de base, les Palestiniens luttent pour trouver de la nourriture, de l'eau et un abri, et une offensive israélienne se profile à l'horizon malgré une semaine de frappes aériennes dévastatrices.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !