Au sommaire de ce lundi 30 janvier 2023 :
• Après la sécheresse, maintenant des pluies torrentielles. En cette période de jeûne, les prix des légumes risquent de prendre l’ascenseur avec un risque de pénurie. Les agriculteurs doivent attendre au moins une semaine après la pluie avant de pouvoir semer, puis un autre mois avant la récolte. Les répercussions des intempéries devraient se faire sentir dans les jours qui viennent.
• Résidence Vetiver se relève petit à petit après les inondations. Mais les habitants ne cachent pas leur inquiétude. Le traumatisme de la montée des eaux est toujours présent avec la possibilité de nouvelles averses. Les opérations de nettoyage et d’évacuation d’eau n’ont pas été de tout repos. Les habitants, ont dû défoncer des murs à coup de massue.
• Une indemnisation de 207 millions de roupies à une victime d’accident de la route à Maurice. Ce n’est jamais arrivé. La Cour Suprême a prononcé ce jugement en faveur de l’avocat Iqbal Moollan. L’accident s’est produit en 2004. Le conducteur incriminé n’avait pas de permis et avait pris le volant sous l’influence de l’alcool.
• Grosses opportunités pour les Mauriciens qui veulent travailler à l’étranger. Plus de 82mille postes, sont disponibles en Italie et ces emplois sont ouverts à 33 pays, dont Maurice. Les secteurs dans lesquels l’Italie embauche : le transport, le bâtiment, le tourisme, l’hôtellerie, et la mécanique.
• Pakistan : Une explosion dans une mosquée à l'intérieur du quartier général de la police de Peshawar, après la prière du midi ce lundi a fait au moins 33 morts et 150 blessés. Une opération est toujours en cours pour secourir des personnes coincées sous les débris.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !