[Info Soirée] : « ENA DEPITE TRAVAY PLISS KI MINIS »
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Au Sommaire de ce Jeudi 21 Mai 2026 : « ENA DEPITE TRAVAY PLISS KI MINIS »
• Etre qualifié de “simples députés” : des propos qui passent mal. Des backbenchers disent mal digérer certaines déclarations de leurs collègues.Messages indirects sur Facebook alimentent le débat politique. « Soirée Sans Filtre » s’intéresse aux dessous de la cohésion. Le député travailliste, le Dr Farhad Aumeer, est notre invité ce soir.
• Un rapport interne met en cause la gestion de la MSAW. Un ancien vétérinaire de l’organisme révèle des dysfonctionnements dont des négligences sanitaires majeures et rationnements extrêmes. La direction conteste ces accusations et initie une enquête.
• Drogue chez les mineurs : 652 adolescents admis en cinq ans dans les structures publiques de santé. Après une accalmie en 2022, les chiffres repartent fortement à la hausse.
• 32 ressortissants étrangers, interpellés à Laventure pour séjour illégal. Une opération menée par la CID de Brisée Verdière et le Passport and Immigration Office. Ils travaillaient pour le compte de deux entreprises opérant dans l’Est du pays.