Live News

[Info Soirée] : « Depi kolez mo tifi amenn enn lavi dezord »

Au sommaire de ce vendredi 2 decembre 2022 : 

•    Leur histoire a bouleversé le pays. Un bébé d’un an a été abandonné aux services sociaux de l’État. La grand-mère âgée de 32 ans raconte que la fillette était livrée à elle-même, car sa fille de 16 ans mène une vie de débauche. C’était pour la secouer qu’elle a décidé d’aller voir les autorités. « Je n’ai pas abandonné ce bébé », se défend la grand-mère. Elle témoigne au début de ce journal.

•    Deux sœurs, des retraitées de 88 et 91 ans, dépouillées de Rs 1,3 million. Elles accusent leur neveu d’être derrière ce vol. C’est en se rendant en banque mardi pour effectuer un retrait qu’on leur a fait comprendre qu’il ne restait plus que Rs 254 sur leur compte. Leurs économies d’une vie et leurs pensions de vieillesse accumulée ont disparu. Le neveu dément lui toutes ces allégations. Récit dans cette édition.

•    Un réseau de prostitution opérant dans le nord du pays démantelé, hier. Quatre femmes malgaches et deux Mauriciens ont été arrêtés à la suite d’une perquisition menée par la Divisional Crime Investigation Unit dans une villa à Trou-aux-Biches.

•    Bruneau Laurette échappe à la prison lors de sa comparution devant la Cour de Moka.  Après 21 jours, il devait être conduit à la prison, mais son avocat a réussi à convaincre la magistrate Chai King. La motion pour la radiation des accusations provisoires contre lui sera débattue lundi. 

•    La baisse des prix des carburants n’est pas pour maintenant. L’État le fera quand la situation le lui permettra. C’est ce que Renganaden Padayachy  a affirmé cet après-midi. Il demande ainsi à Nishal Joyram de mettre un terme à sa grève de la faim qui dure depuis 18 jours maintenant.

•    Et puis en fin d’édition, nous irons à Melbourne en Australie. Un sanctuaire dédié à la Vierge sera inauguré ce dimanche : une réplique du monument Marie Reine de la Paix de Maurice.  La petite communauté mauricienne sur place avait ce rêve. Qui s’est finalement concrétisé.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !