Live News

[Info Soirée] : «Depi dezan zot pe tret mwa kouma esklav»

Au sommaire de cette édition :

  • Une adolescente se disant victime d’esclavage moderne, tabassée en pleine rue par sa cousine, hier soir. La scène, à laquelle ont assisté des habitants, a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. Une vidéo qui en choque plus d’un. L’Ombudsperson for Children a initié une enquête.
     
  • L’Icac passe à l’offensive après la saisie record de drogue estimée à Rs 3,7 milliards, dimanche. Deux bateaux appartenant à la famille Gurroby saisis et un troisième frère arrêté. Les Gurroby sont engagés dans des activités de pêche. Le ministre de tutelle, Sudheer Maudhoo, nie tout lien avec eux. 
     
  • La députée du MMM, Joanna Bérenger monte au créneau. La version du Hansard de l’Assemblée nationale, mise en ligne aujourd’hui, ne mentionne pas les propos dits injurieux prononcés à l’Assemblée nationale mardi. Tandis que 'l’incident' figure bien dans la vidéo officielle de son intervention reçue au département vidéo du Parlement. 
     
  • La Mauritius Global Diaspora organise, pour la toute première fois, des élections générales virtuelles. Les Mauriciens pourront voter en ligne les 8 et 9 mai 2021 pour les mêmes partis politiques qui s’étaient alignés lors des élections du 7 novembre 2019.
     
  • Au Maroc : une Malienne donne naissance à neuf bébés, alors que les échographies n’en montraient que sept.
  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !