Live News

[Info Soirée] : « Depi covid li ti anvi al travay deor »

Au sommaire de ce lundi 20 mai 2024 : 

• Un Mauricien de 53 ans, Navin Kumar Baboo, a connu une fin tragique en Inde. Son corps a été découvert hier dans un fossé à Belapur, et les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'il aurait été victime d'un meurtre brutal. La police suspecte qu'un agresseur non identifié lui aurait écrasé la tête avec une pierre. Sur les lieux du crime, deux grosses pierres et une moto ont été retrouvées. Navin Kumar Baboo s'était rendu en Inde il y a environ huit mois avec son fils de 22 ans, dans le but de trouver un emploi. Témoignage au cours de ce journal.

• Bernard Maigrot a plaidé non coupable ce matin devant la cour d'assises. C’était dans le procès de l’assassinat en 2001 de la styliste Vanessa Lagesse. Présidée par le juge Lutchmeeparsad Aujayab, la session a débuté ce matin avec la sélection d'un jury de 9 membres. Pour rappel, Bernard Maigrot avait été initialement inculpé du meurtre de la styliste le 14 avril 2003. Son corps meurtri avait été retrouvé dans sa baignoire dans son bungalow le 10 mars 2001.

• Hausse alarmante du VIH/SIDA à Maurice : 14 000 cas recensés, 70 % des nouvelles contaminations liées aux rapports sexuels en 2023. Le groupe d’âge le plus touché : entre 24 et 39 ans. Dans une déclaration à Radio Plus cet après-midi, PILS tire la sonnette d’alarme et on demande plus de campagnes de sensibilisation ainsi que des mesures préventives pour freiner la hausse du VIH dans le pays.

• Au chapitre international - Le président iranien Ebrahim Raisi et le ministre des affaires étrangères ont été retrouvés morts ce lundi, quelques heures après le crash de leur hélicoptère dans le brouillard. Ce crash laisse la République islamique sans ses deux dirigeants clés alors que des tensions secouent le Moyen-Orient.

• Et pour clore ce journal nous parlerons de Manchester City dont la domination du première league est maintenant si complète que ce quatrième titre consécutif en Premier League ressemble à une simple formalité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !