Live News

[Info Soirée] : «Dan mo la tet mo pe al mor», confie une passagère

Au sommaire de ce samedi 25 juin 2022 :

Cinq passagers blessés, c’est le bilan d’un accident de la route à Yemen hier matin. Ce après qu’un chauffeur d’autobus a perdu le contrôle de son véhicule alors qu’il négociait un virage à la hauteur d’un pont.

Il faut laisser le choix aux Mauriciens pour le paiement de la redevance télé. Plaidoyer de Linion Pep Morisien, lors d’un rassemblement dans les rues de Port-Louis ce samedi. Les cas de brutalité policière également dénoncés.

Soupçons de fuites des papiers du PSAC : le cadre en question avait tenté d’accéder aux fichiers mais il a été surpris par un collègue avant même d’y parvenir. Affirmation de la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, face à la presse, ce matin.

Les données concernées ne seront pas utilisées pour ces épreuves, précise-t-elle.

« Horrible et inacceptable», réaction de Xavier-Luc Duval qui commentait les cas d’abus sexuels allégués sur des élèves d’une école spécialisée des Plaines Wilhems.

Le leader de l’opposition égratigne au passage la Special Needs Education Authority.

Encore deux interpellations ce samedi après l’opération Tank L’essence Vide au Mahebourg Waterfront, le mois dernier. Au total : onze personnes ont été arrêtées jusqu’ici dans le cadre de cette enquête.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !