• 46% des mauriciens disent oui à la légalisation du cannabis. 45 % s'y opposent. 9% restent neutres. Résultats d’un sondage de Straconsult. Les détails dans cette édition.
Publicité
• Malgré une légère baisse des décès, les collisions sont en hausse sur nos routes. Environ 39,000 accidents enregistrés en 2024. Motocyclistes et piétons, les plus vulnérables, selon le Bureau des Statistiques.
• Ashok Subron annonce une réforme de la pension d’invalidité. Parmi les changements proposés : révision de la durée de l’attribution ainsi que le montant alloué. Le fonctionnement du Medical Board également dans le viseur du ministre de la Sécurité Sociale.
• La rue Pagoda, à Plaine Verte, particulièrement animée en ces der-niers jours du Ramadan. Habits, bijoux, douceurs et mehendi : les achats vont bon train pour l’Eid-Ul-Fitr. Adila Mohit Saroar nous emmène au cœur de cette ambiance fes-tive.
• Football : Maurice met fin au partenariat avec Liverpool. La structure mise en place à Côte d'Or pour les jeunes footballeurs sera maintenue, assure le ministre des Sports, Deven Nagalingum.
• Faille de sécurité sur le Yémen : Le secrétaire d’état américain, re-connaît une «grosse erreur» en incluant un journaliste dans un groupe d’échange.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !