Au sommaire :
• Un policier mordu à la main jusqu’au sang par un Bangladais à sa sortie de la cour de la Weed-end court. Arrêté pour séjour illégal à Maurice, le suspect a refusé d’être transporté dans un véhicule de police. Le constable a dû recevoir des soins à l’hôpital. Une situation vivement décriée par la Police Officers Solidarity Union.
• À La Tour Koenig : un retraité de 67 ans dépouillé de Rs 3 000 après avoir donné un ‘lift’ à une femme. Celle-ci était déjà recherchée dans une affaire de vol.
• La plateforme Fam Ape Zwennn a lancé son plaidoyer en 12 points ce dimanche. Parmi : les femmes doivent avoir accès plus facilement aux terres et au logement, introduire la féminicide dans le Code pénal comme un délit, l’ouverture des centres spécialisés pour les agresseurs, entre autres. En marge des prochaines législatives, la plateforme souhaite que les partis politiques intègrent ses propositions dans leur manifeste électoral.
• Zahid Nazurally n’a jamais exprimé son désir d’être Speaker » : affirmation d’Ivan Collendavelloo à Le Dimanche/L’Hebdo. Le leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo, précise avoir soutenu la candidature d’Adrien Duval au poste de Speaker de l’Assemblée nationale pour de multiples raisons. La question ne se pose pas au niveau du leadership du ML, dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !