Live News

[Info Soirée] : « Bérenger finn met kouto anba lagorz bann Travayis »

Au sommaire de ce jeudi 23 Octobre 2025 : 

Publicité

•    Déjà en zone de turbulences, Air Mauritius perd son commandant de bord. Kishore Beegoo jette l’éponge. Il a démissionné de son poste de Chairman d’Air Mauritius cet après-midi. Il s’attaque à bras-le-corps à Paul Bérenger qui selon lui, je cite « in met couto enba  li cou bane travayist »

•    Le Deputy Prime Minister, Paul Bérenger reste évasif sur cette démission. C’est la vie!, a tout simplement lancé le numéro deux du gouvernement aux journalistes, cet après-midi.

•    Nos institutions de plus en plus fragilisées. Une crise qui s’amplifie remettant en question la  confiance  de la population en la gestion du pays. Prenant du cas Sithanen a la Banque de Maurice jusqu’à la démission de Kishore Beegoo d’Air Mauritius en passant par la crise malgache qui s’est invité a Maurice en Jet Privé. L’actualité qui défile comme un feuilleton. Bruneau Laurette sera avec nous en seconde partie de ce journal pour analyser  toute cette situation.

•    Inquiétudes dans le judiciaire sur le Law Practitioners Disciplinary Proceedings Bill. Les  hommes de loi redoutent les conséquences d’une commission pour enquêter sur les fautes professionnelles des juristes. L’Attorney General,  Gavin Glover,s’est entretenu ce jeudi avec un groupe d’avocats,a cet effet.

•    L’affaire coffre-fort. Une motion de ‘disclosure’ déposée, devant la Financial Crimes Division dans le cadre du procès intenté contre le Premier ministre Navin Ramgoolam. Le ruling des magistrats est attendu le 27 novembre prochain. 

•    A l’étranger, nouvelles frappes de la Russie en Ukraine : Donald  Trump sanctionne le pétrole russe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !