Au sommaire de ce mardi 27 juin 2023 :
Publicité
• Deux ans après le décès de 11 patients dialysés durant la deuxième vague de Covid -19, Didier Lesage dévoile une vidéo datant de 2021 dans laquelle une infirmière fait part aux malades qu’aucun personnel ne veut travailler avec eux. Considéré comme un survivant, ce patient dialysé a brisé le silence dans l’émission « Au cœur de l’Info » ce soir. « On nous a traité comme des animaux », dit-il.
• Il faudrait encore combien d’enquêtes pour qu’on puisse connaitre la vérité ? Question soulevée par des familles des patients dialysés décédés après que le ministre de la Santé a indiqué qu’il reviendra désormais au Medical and Nursing Council d’enquêter. Elles expriment leur exaspération ce soir.
• Au lendemain de sa remise en liberté conditionnelle, Akil Bissesur dit être une cible de la SST. L’avocat affirme être déterminé à prouver son innocence. La prise de position du SP Gungadin en Cour de Mahébourg a été vivement déplorée lors d’une conférence de presse des « Avengers » cet après-midi.
• La police se passe des services du Bureau du DPP et retient les services d’un avocat du privé. Cette scène inédite s'est déroulée au tribunal de Port-Louis ce mardi lors de la comparution de Sherry Singh dans le cadre des débats entourant la motion de radiation de l'accusation provisoire contre lui après son arrestation dans l'enquête sur la saisie de 22 tonnes de cuivre.
• Provisoirement inculpé de faux et d’utilisation de faux documents pour obtenir un emploi, Presley Paul arrêté par le CCID ce matin. L’ex-Managing Director de la Cargo Handling Corporation a été libéré sous caution non monétaire et a dû signer une reconnaissance de dette de Rs 20 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !