Au sommaire :
- Colère des pensionnés après le retard dans le paiement de leur pension de vieillesse. Certains devront attendre jusqu’au 12 février pour toucher leur argent. Une situation difficile pour certains de ces Seniors qui ne savent plus comment faire pour se nourrir et acheter leur médicament.
-24 heures après le passage de Batsirai,
l’heure est au bilan : des sinistrés réclament de l’aide en raison de l’état insalubre de leurs maisons. Sans électricité et sans eau potable, ces familles disent être livrées à elles-mêmes dans leur précarité.
Témoignage.
-Une enveloppe d’aide aux sinistrés élaborée pour ceux impactés par le cyclone. Pécheurs et planteurs seront concernés, annonce le ministre Maneesh Gobin.
-Apres le passage de Batsirai, la météo suit de près l’évolution d’une nouvelle formation cyclonique. Ce système pourrait s’intensifier en tempête tropicale modérée dans la soirée.
Parallèlement, l’avis de fortes houles maintenu jusqu’à demain à 10 h.
-Covid-19 : 158 nouveaux cas recensés hier et 9 morts à déplorer en une semaine. Pendant ce temps, Rodrigues franchit la barre des 2000 cas.
-Culture : Les Amateurs de film locaux seront servis ce week-end.
Le Komiko Artclub prévoit une rediffusion de Panik et Heritaz.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !