Live News

[INFO SOIRÉE] : « Apre sa rekor la, mo pa pou aret la »

Au sommaire de ce lundi 9 mai 2022 :

•  Hier, Jérémie Lararaudeuse a établi un nouveau record national pour le 110 mètres haies lors des Championnats de France des clubs. Il efface le record de Judex Lefou, vieux de 30 ans. Un rêve que le jeune hurdler de 21 ans chérissait depuis ses débuts sur les haies. Il promet encore de belles choses pour le championnat d’Afrique le mois prochain. Retour sur cet exploit au début de cette édition.

•  Le Mauritius Turf Club perd sa demande d’injonction concernant le transfert de ses droits d’usage du Champ-de-Mars à une autre partie. Cette décision de la Cour suprême est tombée dans une décision en écrit cet après-midi.

Également à la UNE :

•  Face à une nouvelle vague de Covid-19 en Afrique du Sud. Et ce, en raison de deux nouveaux sous-variants d’Omicron. L’inquiétude grandit à Maurice alors que les frontières restent ouvertes avec ce pays. Il ne faut pas céder à la panique, selon les autorités sanitaires locales.

•  L’augmentation de prix des tickets d’autobus aura un impact inévitable sur les voyageurs. Constat des opérateurs d’autobus du privé au lendemain de l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs. Certains prévoient même une baisse dans le nombre de passagers.

•  Les employeurs doivent rembourser le transport des employés selon les nouveaux tarifs en vigueur. Précision du syndicaliste Reaz Chuttoo de la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP). Toutefois, les voyages en métro, en Blue Line et en taxi ne sont pas remboursés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !