Live News

[INFO SOIRÉE] : Ally Lazer : «Mo fine denons li plizir fwa»

--Khalil Ramoly arrêté par l’Icac ce matin pour avoir offert un pot-de-vin à un gardien de prison en échange de faveurs au détenu Siddick Islam. Le travailleur social, AllyLazer qui affirme l’avoir longtemps dénoncé aux autorités parle d’une satisfaction personnelle. 

--Les résultats pour la première cuvée du National Certificate of Education proclamés ce jeudi. Un taux de réussite de 71,6% enregistré pour ses élevés de Grade 9. 
2 168 élèves accèderont à la douzaine d’académies de l’île.

Toutefois, certains parents sont contre l’idée de changer l’environnement scolaire de leurs enfants. Vous les entendrez dans cette édition.
--Le Budget Day c’est à suivre demain sur Radio Plus et TéléPlus à partir de 16 heures. Traduction en kreol, plateau, débat gouvernement-opposition.
Et samedi matin, la première sortie post-budgétaire du Grand argentier, RenganadenPadayachy, sera sur Radio Plus pour un Budget Breakfast de 10 heures à midi.

--Covid-19 : six nouveaux cas enregistrés cet après-midi. Parmi, des habitants de Petite-Retraite, Villebague, Vacoas, Baie-du-Tombeau et Lallmatie.
--Réouverture du marché central demain matin à partir de 7 h. Contrôle sanitaire rigoureux après une semaine de fermeture pour désinfection suite à un cas de Covid-19.
Des maraîchers ont enregistré jusqu’à Rs 75 000 de pertes pour les légumes et autres produits qu’ils ont dû mettre à la poubelle. Certains réclament un remboursement des autorités.
--Sport  
Le judoka Rémi Feuillet a obtenu son ticket pour Tokyo. Il s’est illustré lors du championnat du Monde en Hongrie dans la catégorie des moins de 90kg.
Et puis, repoussé d’un an en raison de la Covid-19, l’Euro 2020 débute demain soir.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !