Live News

Info-pratiques : sept conseils pour booster la connexion Internet

En se basant sur des entretiens avec Neil Hare-Brown, fondateur et Chief Executive Officer de Storm Guidance Limited et Loganaden Velvindron, informaticien et membres de Cyberstorm, selon un communiqué, nous arrivons à ces sept conseils. En voici un condensé :

1. Privilégier le téléchargement au lieu du streaming. Ce faisant, on évitera ainsi la saturation du réseau

2. Eviter des activités gourmandes en données – visioconférence et streaming – au même moment. Ainsi, on allègerait la pression sur la bande passante.

3. Eteindre ou déconnecter les appareils du réseau Wi-Fi qui ne sont pas utilisés car ces outils peuvent continuer à recevoir et envoyer des données en arrière-plan. Les mises à jour et les transferts peuvent être effectués de nuit.

4. Placer le box à proximité des appareils connectés. A choisir un lieu de vie au cœur de la maison et d’éviter la cuisine

5. Désactiver la fonction Autoplay de Facebook

6. Faire attention aux messages reçus en pendant le confinement. Par exemple, il est conseillé de prendre contact avec sa banque quand on reçoit un courriel demandant des données bancaires confidentielles.

7. Sécuriser les appareils en changeant les mots de passe et utiliser un VPN et un anti-virus. Les virus informatiques peuvent consommer beaucoup de bande passante.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !