Live News

[Info Pratique] Voyages à l’étranger : une dose de Johnson and Johnson pour ceux déjà vaccinés

Ceux qui souhaitent se rendre à l’étranger devront se plier aux mesures avalisées par le National COVID-19 Vaccination Committee. Les personnes ayant déjà été vaccinées au Sinopharm, à l’AstraZeneca (Covishield), au Covaxin ou au Spoutnik V seront éligibles à une unique dose de Janssen (Johnson and Johnson). Mais ce sera à une condition : elles devront s’être fait administrer leur deuxième dose quatre mois avant de se faire inoculer l’unique dose du vaccin de Johnson and Johnson.

L’information émane d’un communiqué émis par le ministère de la Santé le lundi 11 octobre 2021. Il ressort également que ceux qui envisagent de se rendre en Chine et qui se sont fait administrer un vaccin autre que le Sinopharm seront éligibles à deux doses de Sinopharm, qui seront injectées à un mois d’intervalle. Mais à une condition : il faudra que leur deuxième dose remonte à quatre mois avant qu’ils ne se fassent inoculer le Sinopharm.

Le ministère de la Santé fait aussi ressortir que ceux qui doivent se rendre à l’étranger pour des soins médicaux doivent être accompagnés par une personne seulement. Pour ce qui est de la vaccination, elle se fera à l’International Vaccination Centre qui se trouve au Mutual Aid Building à Port-Louis.

Du lundi au vendredi, il est ouvert de 9 heures à 11 heures et de 13 heures à 15 heures. Le samedi, il est ouvert entre 9 heures et 11 heures.
Les personnes concernées peuvent prendre rendez-vous en appelant sur le 212 4464 ou le 210 8583. En arrivant sur les lieux, elles doivent se munir de leur carte vaccinale, d’un billet d’avion (confirmé), de leur carte d’identité (l’original et une photocopie). Ceux qui doivent prendre l’avion pour des raisons médicales doivent aussi présenter une Proof of Treatment émise par une institution médicale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !