Pravin (prénom modifié), 37 ans, est un homme jaloux, possessif et violent. Il est persuadé que sa femme Nisha (prénom modifié), âgée de 34 ans, le trompe.
C’est ainsi qu’au cours d’une énième escalade, le vendredi 26 janvier, il l’a projetée par terre avant de l’agresser à l’aide d’un morceau de bois. Cela, devant ses jeunes enfants traumatisés. Il a fini par l’expulser de la maison.
Pour la jeune femme, les accusations de son mari sont tout à fait injustifiées. « Je lui ai pourtant affirmé qu’il n’y avait personne d’autre que lui dans ma vie. Mais il n’a voulu rien entendre. »
L’homme avec qui elle s’est mariée est d’une jalousie maladive, selon la plaignante dans sa déclaration au poste de police de Plaines-des-Papayes. La soupçonnant d’infidélité, il n’arrête pas de la battre. Et n’hésite pas à le faire même en présence de leurs enfants âgés de 7 et 9 ans. La jeune femme originaire d’Upper Vale a donc fini par porter plainte à la police. Elle a requis l’assistance des autorités pour être admise dans un shelter. Elle n’a, en effet, pas souhaité retourner vivre sous le même toit que son mari de peur que celui-ci ne recommence à la battre. Quand à ses enfants, elle a choisi de les laisser chez leur père où ils ne manquent de rien, a-t-elle confié à la police.
Dans sa déposition Nisha a dit craindre pour sa vie : « Je ne peux retourner dans cette maison de peur que mon mari ne m’agresse à nouveau. D’ailleurs, il m’a interdit de venir chez lui. Je crains pour ma sécurité. Je suis en train de vivre un vrai calvaire. Pravin et moi, sommes mariés depuis novembre 2002 et après 16 ans de mariage, tout a basculé. Aujourd’hui, je me trouve dans cet état à cause la jalousie de mon mari. Sa possessivité a brisé notre vie conjugale et cela me rend très triste. »
Muni d’un formulaire 58, Nisha s’est rendue à l’hôpital SSRN, à Pamplemousses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !