Actualités

Industrie sucrière : Maneesh Gobin annonce des assises pour l’an prochain 

L'Attorney General et ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin, affiche son optimisme pour le secteur du sucre. Il y aura la proximité et la consultation entre les parties prenantes de ce secteur, a-t-il annoncé lors de sa première déclaration officielle sur le secteur agricole. “Des assises entre les ‘stakeholders’  sont prévues l’année prochaine, car l’industrie cannière est gravée dans la conscience collective des Mauriciens”, soutient-il.

Selon lui, pendant longtemps, l’économie mauricienne s’est reposée essentiellement sur le secteur sucrier et Maurice a du potentiel. Le ministre de tutelle a pris la parole lors de la présentation à l’hôtel Holiday Inn, Plaine- Magnien, du ‘BONSUCRO Award’, le 22 novembre, décerné dans le cadre d’un concours organisé par Omnicane.

Par ailleurs, Jacques M. d'Unienville, Chief Executive Officer d’Omnicane, se dit heureux qu’Omnicane Milling Operations Limited est le premier moulin africain à décrocher la certification Bonsucro en septembre 2019. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019