Live News

Industrie locale : treize nouveaux adhérents au réseau Made in Moris

Les nouveaux adhérents Cuvée 2023 - début 2024.

Ces nouvelles voix, affirme Sylvan Oxenham, président du Comité de la marque Made in Moris, amplifieront le plaidoyer pour la promotion de l’industrie locale.

Publicité

Le Made in Moris a accueilli 13 nouveaux adhérents pour la période 2023 - début 2024. Ces derniers sont engagés dans divers secteurs d’activité économiques.

Lors d’un événement qui s’est tenu récemment à l’Aventure du Sucre à l’intention des nouveaux adhérents, Sylvan Oxenham, président du Comité de la marque Made in Moris, a souligné la popularité du label qui monte en puissance. « C’est bon signe. Chaque nouvel adhérent représente une part importante de notre économie. Nous avons hâte de collaborer avec tous ces acteurs de l’industrie locale. Au Made in Moris, nous croyons dans le collectif et nous accueillons ces nouvelles voix qui amplifieront notre plaidoyer pour la promotion de l’industrie locale », a-t-il déclaré.

Tenant compte des enjeux de grande importance qui guettent le pays, Shirin Gunny a mis en avant l’importance de l’industrie locale.

« Aujourd’hui plus que jamais, notre pays fait face à d’énormes enjeux devenus plus qu’urgents, tels que la transition énergétique, le développement durable, le recyclage des déchets, l’économie circulaire, l’écologie, la biodiversité, la sécurité alimentaire, sans oublier celui des ressources humaines qui est plus qu’alarmant. Il est clair qu’un des meilleurs vecteurs de transformation pour notre pays reste l’industrie locale. Il devient donc urgent et stratégique de repositionner le secteur manufacturier, et plus précisément les DOE (Domestic Oriented Enterprises), comme un pilier stratégique de développement pour Maurice d’aujourd’hui et de demain », a fait comprendre la Chief Executive Officer de l’Association of Mauritian Manufacturers et du Made in Moris. 

Pour Shirin Gunny, la transition écologique de Maurice ne passe pas sans l’industrie locale, ni sans les femmes et les hommes qui la font vivre.

Les divers secteurs où évoluent les nouveaux adhérents

La production, le textile, l’agro-alimentaire, les services hôteliers, le secteur culturel et la technologie, entre autres. Fertifort (Ingenia), Juice, JuicePRO et Punch, trois marques de la MCB, DECO B, Ideco, Marble & Stones, Proxifresh, L’Aventure du Sucre, Recettes 5* (Foodwise), Bel Ami, BonKoutirUniforms et le Festival MAMA JAZ.

Dominic Provencal, Head of Business Banking chez la MCB : « La promotion de l’économie est un devoir que nous partageons tous »

La mission de Made in Moris est en adéquation avec le concept « Lokal is Beautiful » de la MCB, qui vise à favoriser la croissance des entreprises mauriciennes, affirme Dominic Provencal. Le Head of Business Banking chez la MCB indique que « ces entreprises sont les piliers de notre économie, créant des emplois, stimulant l’innovation et contribuant à la prospérité de la nation. C’est pourquoi, en tant que partenaires financiers des PME, nous continuerons à soutenir les initiatives portées par le Made in Moris. La promotion de l’économie est un devoir que nous partageons tous. Nous avons récemment amélioré notre plan de financement ‘Lokal is Beautiful’ conçu pour soutenir les entrepreneurs engagés dans le maker, smart ou circular island ».

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !