Live News

Industrie du voyage et du tourisme : cinq organismes internationaux formulent leurs demandes

Archives. L'industrie touristique a été très affectée par le Covid-19

Une aide financière de 10 milliards de dollars pour le continent africain dans le but de soutenir l’industrie du voyage et du tourisme. C’est la demande formulée par cinq organismes à la communauté internationale. Parmi, il y a l’Association Internationale du Transport Aérien et l’Organisation Mondiale du Tourisme, entre autres. 

Publicité

Selon ces organisations, sans un financement d’urgence, la crise du Covid-19 va provoquer un effondrement de cette industrie en Afrique mais va encourir également la perte de millions d’emplois.

Ces cinq organismes voués au transport aérien international et au tourisme ont lancé un appel aux institutions financières internationales, aux partenaires de développement des pays ainsi qu’aux donateurs internationaux afin qu’ils soutiennent le secteur du voyage et du tourisme en Afrique, qui emploie quelque 24,6 millions de personnes.

L’industrie apporte 169 milliards de dollars à l’économie africaine, ce qui représente 7,1 % du PIB du continent. Ces organisations unissent leurs voix pour demander aux institutions financières internationales, une aide financière de 10 milliards de dollars pour soutenir l’industrie. Certains gouvernements d’Afrique tentent de fournir un soutien ciblé et temporaire.

Toutefois, plusieurs pays n’ont pas les ressources nécessaires pour aider l’industrie à traverser la crise et soutenir ces moyens de subsistance. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !