Le géant français de la télévision à péage entamera bientôt le tournage d’une série dramatique à Maurice et en Afrique du Sud. En collaboration avec Cinebar Studio, une société mauricienne et Collective Dream Studios, une compagnie sud-africaine, Canal+ compte sur une pléiade d’artistes internationaux pour tourner la série, dont le thème principal repose sur le monde glamour du football, avec des enjeux très importants. La série s’intitulera « Agent ».
Publicité
« Depuis cinq ans, Canal+ a réellement amorcé un tournant majeur de son business en Afrique », dit François Deplank, vice-président directeur des chaînes et contenu de Canal+ Overseas, au magazine Variety. Il ajoute que cela a impliqué une évolution des stratégies de distribution et de son offre d’ensemble à des prix attrayants, tout en déplaçant son axe sur le développement de contenu, taillé sur mesure, pour les abonnés africains.
Avec le lancement, en 2014, d’une chaîne de divertissement basée à Abidjan, Canal+ International a manifesté son intention de séduire la classe moyenne florissante africaine. Le groupe a augmenté sa production sur le continent en investissant lourdement dans une vingtaine de séries annuellement.
La série Agent correspond parfaitement pour sa cible démographique, puisque les fondements du groupe s’articulent autour des sports et des contenus scénaristiques. Elle fait le suivi de la vie d’une ancienne gloire de football en tant qu’agent de haut vol. La série a été développée selon les préférences panafricaines ainsi que globales, avec la participation d’acteurs de l’Afrique du Sud, de Maurice, du Nigéria, de la France et du Royaume-Uni.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !