Live News

Industrie cinématographique  : les producteurs locaux auront droit à une aide allant jusqu’à Rs 100 000 

Stimuler l’intérêt des cinéastes et promouvoir l’industrie cinématographique à Maurice. C’est l’objectif que s’est fixé le gouvernement. Pour l’atteindre, la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), avec la collaboration du ministère des Arts et du Patrimoine culturel, a de nouveau lancé le Film Assistance Scheme destiné aux producteurs locaux. 

Publicité

Ces derniers peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière allant de Rs 25 000 à Rs 100 000 pour la production de courts-métrages, de clips, de films et de documentaires. La date limite pour remplir le formulaire et faire acte de candidature est fixée au 29 avril 2022. 

Un des critères d’éligibilité est que l’œuvre doit être originale, créative et haute définition lorsqu’elle est déposée. Ceux intéressés peuvent solliciter ce soutien une fois par an. 

Contacté le vendredi 18 mars 2022, Vikram Jootun, directeur de la MFDC, fait ressortir que l’industrie du cinéma contribue à l’économie du pays et aide à créer des emplois. « À travers cette mesure, nous souhaitons dynamiser cette industrie tout en soutenant l’emploi », affirme-t-il. 

Montant des aides prévues par le Film Assistance Scheme
Type de Film   Durée  Montant (Rs) 
Clip musical/clip 4 à 7 minutes  25,000
Court-métrage/Documentaire  13 minutes  50,000
Court-métrage/Documentaire  26 minutes  75,000
Long-métrage 56 minutes+  100,000
  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !