Actualités

Industrie cannière : «des consultations avec toutes les parties concernées auront lieu pour apporter des réformes», dit Sir Anerood Jugnauth

Des consultations avec toutes les parties concernées par l’industrie cannière auront lieu pour apporter des réformes dans le secteur. C’est ce qu'a affirmé Sir Anerood Jugnauth, ce jeudi après-midi, 19 septembre. Le ministre mentor a pris la parole lors d’une remise de prix pour un concours organisé par Omnicane, à l’hôtel Holiday Inn, Plaine-Magnien.

Pour Sir Anerood Jugnauth, «des réformes dans l’industrie cannière s’imposent pour faire baisser les prix de sucre sur les marchés internationaux».

Par ailleurs, le thème de concours était centré autour du «rôle et l'importance du kreol morisien comme outil de communication, d'éducation, d'intégration sociale et de développement économique à Maurice». Et une question était posée. «Que faudrait-il faire pour promouvoir davantage son utilisation et son statut ‘in the nation building process’ ?».

C’est le collège Queen Elizabeth qui s’est distingué en obtenant le premier prix du concours. Le second prix a été attribué au collège Royal de Curepipe. Et la troisième place a été remportée par le collège Dr Maurice Curé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Finnovation-AI-FinTech-Industry 4.0