Avant même que le producteur-directeur Madhur Bhandarkar n’ait lancé la campagne promotionnelle de son nouveau film, « Indu Sarkar », inspiré de l’État d’urgence en Inde, une forte opposition se mobilise contre le film. Le 19 juin, le parti du Congress a critiqué le film pour ses « fausses descriptions ».
Publicité
« Le film est totalement sponsorisé. Nous connaissons les identités de l’organisation et de l’individu qui sont derrière le film. Nous condamnons les fausses descriptions montrées dans le film », a martelé Jyotiraditya Scindia, le porte-parole du parti du Congress, lundi.
Indu Sarkar avec Kirti Kulhari, Neil Nitin Mukesh, Tota Roy Chowdhury, Anupam Kher, Supriya Vinod, Zakir Hussain, Sheeba Chaddha et Parvin Dabas, fera sa sortie le 28 juillet. Vendredi dernier, Bhandarkar avait déclaré que Indu Sarkar est un film important qui aidera à la nouvelle génération de découvrir un chapitre noir de l’histoire de l’Inde.
Les posters du film sont très révélateurs. Neil Nitin Mukesh ressemble à Sanjay Gandhi alors que Kirti Kulhari nous fait penser à Indira Gandhi. Madhur Bhandarkar doit se considérer heureux, car il n’a pas eu besoin d’un « non-objection certificate » (NOC) du parti du Congress ou de la famille de Gandhi pour avoir le feu vert de la censure indienne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !