Live News

Indiscipline scolaire : recrutement d'une trentaine de «discipline masters»

Photo d'illustration

Plusieurs mesures ont été annoncées pour le secteur de l’éducation par le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, lors de la présentation du Budget 2019-2020 dont le recrutement d’une trentaine de «discipline masters» dans des collèges d'Etat.

Une mesure vue d’un bon œil par les principaux acteurs de ce secteur car elle a été longtemps réclamée. Surtout après les nombreux cas d’indiscipline dans les collèges qui ont défrayé la chronique récemment.

Cependant, il reste des points à éclaircir quant à ce nouveau poste, précise Preety Ramjuttun, présidente de la Government Secondary School Teacher’s Union. 

Interrogé par Radio Plus, Soondress Sawmynaden, président de l’Association des recteurs des collèges d’Etat, dit préférer l’appellation «Welfare Officer» au lieu de «discipline masters».
 
De son côté, Bashir Taleb, porte-parole des managers des collèges privés, souhaite que cette mesure soit étendue aux collèges privés.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !