« On a une politique de zéro tolérance et on va agir. ». C’est ce qu’a déclaré la ministre de l’Education, Leela Devi Dookun-Luchoomun. Elle était au Lycée Polytechnique Sir Guy-Forget à Flacq, ce jeudi 30 mai, pour la signature d’un accord.
Publicité
La ministre réagissait aux récents cas d’indiscipline en milieu scolaire. Elle a prévenu que les directeurs des établissements vont prendre les sanctions qui s’imposent. « On ne va pas permettre que les jeunes agissent de cette manière-là. On ne va permettre que tout soit permis. Cela ne peut pas continuer comme ça », a-t-elle affirmé.
Leela Devi Dookun-Luchoomun demande aux parents de collaborer avec la direction des écoles. Commentant les vidéos en circulation sur les réseaux sociaux concernant des cas d’indiscipline et de violence impliquant des élèves à Maurice, la ministre indique que « télécharger et partager ces vidéos auront aussi des conséquences ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !