Une nouvelle vidéo montrant un comportement inapproprié de certains élèves du Mauritius Institute of Training and Development (MITD) de Port-Louis circule sur la toile depuis le jeudi 20 juillet. La vidéo, qui dure environ deux minutes, montre des adolescentes qui consomment des boissons alcoolisées dans une salle de classe.
Publicité
Dans une déclaration au Défi Plus l’Acting Director du MITD, Sayadaly Maudarbocus, avance qu’une enquête sera initiée et que des sanctions suivront. La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre plusieurs adolescentes en train de faire la fête.
Elles consomment des boissons alcoolisées et des friandises. Deux d’entre elles semblent ivres et on entend des jurons. Une adolescente est sous un pupitre et a du mal à se lever. La vidéo aurait été filmée le mercredi 19 juillet. Des activités avaient été organisées, mais certains élèves ont préféré rester en classe afin de s’amuser.
En avril, quatre élèves avaient rossé un autre qui était assis sur une chaise. La scène avait été filmée par un des agresseurs puis partagée sur les réseaux sociaux. Elle avait choqué plus d’un. Les quatre élèves ont été suspendus en attendant une décision du directeur des poursuites publiques. La victime a été hospitalisée. La direction du MITD a pris l’engagement de prendre des mesures disciplinaires contre les élèves impliquées dans la dernière vidéo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !