Live News

IndiGo : des vols directs entre Bengaluru et Maurice à partir du 19 novembre

Après Air India et Vistara, IndiGo est la troisième compagnie aérienne indienne à avoir l’autorisation d’opérer des vols sur Maurice.

La plus grande compagnie aérienne indienne, IndiGo, ouvre une nouvelle ligne directe entre Bengaluru, « La Silicon Valley de l’Inde » plus connue comme Bangalore, et Maurice. Cela renforce les connexions aériennes entre les deux pays avec quatre vols par semaine à compter du 19 novembre. 

Publicité

IndiGo, la plus grande compagnie aérienne de l’Inde, annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne directe entre Maurice et Bengaluru. Il s’agit de la capitale de l’État de Karnataka dans le Sud de la Grande péninsule et elle est souvent désignée comme la « Silicon Valley de l’Inde ». Il y aura quatre vols par semaine : le mardi, le jeudi, le samedi et le dimanche. 

La compagnie les inaugurera à partir du 19 novembre 2024. Cette initiative fait d’elle la première à exploiter des vols directs sur cet axe. Elle place Maurice comme la 35e destination internationale d’IndiGo, sur un total de 123 destinations.

Depuis la révision de l’accord aérien (Multi-Aircraft Service Agreement) entre Maurice et l’Inde en 2022, les compagnies d’aviation indiennes Air India et Vistara ont la permission d’opérer des connexions entre les deux pays. IndiGo devient donc la troisième compagnie indienne à pouvoir desservir Maurice, alors qu’Air Mauritius dessert déjà plusieurs destinations en Inde (Delhi, Mumbai et Chennai), et cela parfois en compétition directe. 

Toutefois, il n’en est pas question cette fois-ci. Raison : Bengaluru, ville dynamique et centre technologique majeur de l’Inde, n’avait encore jamais bénéficié d’une connexion directe avec Maurice.

Vinay Malhotra, directeur des ventes internationales chez IndiGo, a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle ligne :  « Nous sommes ravis d’ajouter Maurice à notre réseau international en pleine expansion. Avec quatre vols par semaine entre Bengaluru et l’île Maurice, ce vol direct raccourcira considérablement le temps de trajet, offrant ainsi plus de commodité à nos passagers. Avec des formalités simplifiées telles que le visa à l’arrivée pour les citoyens indiens, cette nouvelle route ouvre des opportunités passionnantes pour les voyageurs d’affaires comme de loisirs. » 

La création de cette nouvelle liaison entre Bengaluru et Maurice arrive à un moment où les relations entre l’Inde et les pays africains se renforcent. En tant que point d’accès vers l’Afrique, Maurice peut se positionner comme un partenaire privilégié pour les entreprises indiennes, particulièrement dans les domaines de la technologie, de la santé et de l’éducation, si le pays parvient à bien avancer ses pions. 

Avant la COVID-19, le marché pour l’Inde était estimé à environ 90 000 à 100 000 passagers vers Maurice par an. Toutefois, la reprise de cette destination est plus lente que pour d’autres pays émetteurs de touristes.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !