Live News

Indice de la qualité de vie numérique - Classement Surfshark : Maurice à la 74e place 

Au niveau de la qualité de l’Internet, Maurice se classe à la 106e position.

Certes Maurice est le second meilleur élève d’Afrique, mais elle a encore énormément de travail à faire au niveau global. Sur les 110 pays, qui représentent 90 % de la population mondiale, étudiés par Surfshark, Maurice se place à la 74ᵉ place avec un indice de 0,48. Au niveau africain, l’Afrique du Sud occupe la tête du podium. Au niveau global, celle-ci est 68ᵉ.

Pour réaliser son classement, Surfshark, dont le rapport a été étudié par le conseil des ministres, le 22 octobre, s’est basé sur plusieurs dizaines de critères. Et dans plusieurs de ceux-ci, Maurice est loin de faire bien.

Au niveau de la qualité de l’Internet, Maurice est parmi les derniers : 106ᵉ. C’est notamment à cause de la faiblesse de sa stabilité d’Internet mobile (109ᵉ), la faiblesse de la stabilité de sa bande passante, la vitesse de sa bande passante (94ᵉ), entre autres. Au niveau de la croissance de la bande passante, elle figure à la 102ᵉ place et à la 100ᵉ position pour la croissance de la vitesse de l’Internet mobile.

Au niveau du « time to work to afford the cheapest broadband internet », Maurice est à la 98ᵉ place. Il est 86ᵉ au niveau du prix de l’Internet comparé aux autres pays. Pour ce qui est de l’e-government, Maurice est à la 53ᵉ place et il est 56ᵉ au niveau de l’« electronic infrastructure ». 

Par contre, pour ce qui est du « mobile affordability », le pays est 15ᵉ. Il est 44ᵉ au niveau de l’« Artificial Intelligence Readiness Index ».

Sur le plan mondial, le meilleur élève est le Danemark avec un index de 0,8313, soit quasiment le double de Maurice. Le Danemark est suivi, dans l’ordre, la Corée du Sud, la Finlande, Israël, les États-Unis, Singapour et la France. Les trois derniers sont le Cambodge, le Cameroun et l’Éthiopie, qui ferme le classement.

Cet indice est le troisième réalisé par Surfshark, une compagnie de cybersécurité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !