L’impact du coronavirus sur le tourisme a atteint des proportions inimaginables. Si, au troisième trimestre 2019, les arrivées touristiques se mesuraient par centaines de milliers, pour la période correspondante, cette année-ci, on ne les compte que par poignées de…centaines.
Publicité
Sur la période de juillet à septembre 2020, le pays n’a accueilli que 731 touristes. Par rapport à la période similaire de l’année dernière, la baisse est de presque 100 %, fait ressortir Statistics Mauritius, dans son bulletin mensuel sur les arrivées, document publié ce lundi 12 octobre.
Au mois de septembre – frontières fermées aux vols commerciaux – le cumul des touristes a été de 369. Et l’année dernière, à la même période, ce sont 108 837 visiteurs qui ont foulé le territoire mauricien.
De toutes les industries-clés de Maurice, le tourisme est de loin le plus affecté par la pandémie du coronavirus. Le secteur emploie de manière directe et indirecte 100 000 personnes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !