L’indice des prix à la consommation est resté inchangé en septembre, comparé au mois d’août. Selon le rapport mensuel de Statistics Mauritius, l’inflation est restée en dessous de la barre de 1 % pendant des neuf premiers mois de l’année. En septembre, l’inflation en glissement annuel (mesurant la hausse des prix d’un mois par rapport à la période identique l’année précédente) a été de 0,9 %, affirme le Bureau des statistiques dans son relevé publié sur son site Web le vendredi 7 octobre.
Publicité
On constate des mouvements de prix dans 10 des 12 catégories composant le panier de consommation. La plus forte hausse a été notée dans le segment de l’ameublement, de l’électroménager et de l’entretien de maison avec une augmentation de 1,7 % entre août et septembre, suivi de la catégorie des produits alimentaires et des boissons non alcoolisées (hausse de 0,6 %).
Du côté des baisses, la chute la plus conséquente est de 0,5 % dans la catégorie regroupant le logement, l’eau, l’électricité, le gaz et autres. L’habillement et le transport ont aussi connu une légère baisse.
Évolution de l’inflation en 2016
|
(Source : Statistics Mauritius)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !