Live News

Indicateurs : l’inflation chute à 2,7% en décembre

L’indice des prix à la consommation a reculé pour un second mois de suite. En décembre, l’inflation en glissement annuel est passé à 2,7% contre 2,9% le mois précédent. C’est qui ressort du bulletin mensuel de Statistics Mauritius sur les prix, document publié ce vendredi 8 janvier sur son site.

Publicité

Entre les mois de novembre et décembre, les prix ont chuté de 0,2% en moyenne. Deux types de produits y ont contribué : le coût du ‘traders rice’ et les produits pour l’hygiène personnelle.

Rappelons que l’inflation en glissement annuel, démontre la vitesse à laquelle les prix ont changé entre deux mois similaires. Dans ce cas présent, on compare l’indice de décembre 2020 à celui de décembre 2019.
Statistics Mauritius suit l’évolution des prix dans 12 catégories de produits et services de base qu’utilise le Mauricien.
Selon le dernier bulletin mensuel en date, les prix ont reculé dans cinq groupes dont l’alimentaire et boissons non-alcoolisées. Dans quatre autres groupes, le prix a augmenté, dont le transport et la santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !