Actualités

Indicateurs : les légumes font grimper l’inflation

L’indice des prix à la consommation a augmenté pour le quatrième mois de suite, passant à son niveau le plus élevé depuis novembre 2018. La catégorie de l’alimentation et des boissons non-alcoolisées a connu la plus forte hausse entre janvier et février.

Entre février 2019 et le mois dernier, la moyenne des prix a augmenté de 2,1%, affirme Statistics Mauritius dans son bulletin mensuel sur l’inflation, publié ce vendredi 6 mars. En janvier, l’inflation en glissement annuelle a été de 2%.

Statistics Mauritius indique qu’entre janvier et février de cette année-ci, les prix ont enregistré une hausse de 0,7 point avec la plus forte contribution venant des légumes et autres produits alimentaires. Sur 12 catégories de produits et services, on note une hausse dans 4 groupes contre une baisse dans 3 autres.

L’inflation qui accélère sera, sans nul doute, au cœur des délibérations de la première réunion du Monetary Policy Committee, qui se rencontre ce mardi 10 mars, sous la présidence du Gouverneur Harvesh Seegolam.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !