Economie

Indicateurs : les arrivées touristiques grimpent de 5,2 % en 2017

Tourisme

En 2017, les arrivées touristiques ont enregistré une progression de 5,2 % par rapport à la précédente année, affirme le ministère du Tourisme dans son relevé mensuel pour le mois de décembre. L’Europe demeure le principal marché avec 58 % des arrivées.

Publicité

Le nombre de visiteurs a atteint 1,34 million contre 1,28 million précédemment. C’est un signe que la destination mauricienne poursuit sa croissance tant au niveau des arrivées qu’à celui des revenus. Cette performance a été réalisée dans un environnement marqué par la concurrence des pays de la région et par la fermeture d’hôtels pour rénovation.

Il n’empêche que la somme des arrivées est inférieure aux estimations en date du 24 novembre de Statistics Mauritius, où il a été question de 1,36 million de visiteurs. Lors d’une conférence de presse le mois dernier, le ministre de tutelle, Anil Gayan, avait fait mention de la concurrence du low-cost, puisant du marché français vers La Réunion. D’ailleurs, le nombre de touristes venant de France, premier marché de la destination, n’a enregistré qu’une croissance de 0,5 % pour passer à 273,419. La meilleure performance est à mettre à l’actif de l’Allemagne, grâce à un bond de quelque 15 % dans les arrivées.

L’une des principales sources de devises du pays, le tourisme emploie de manière directe et indirecte quelque 100 000 personnes. Les estimations pour les arrivées en 2018 sont de 1,43 million, avec Rs 62 milliards de revenus.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !