Live News

Indicateurs : le MCB Group revoit ses perspectives 2021 à la baisse

D’une estimation de 7,5% en octobre dernier, le MCB Group avance que la reprise cette en 2021 serait sous forme d’une croissance de 6,3%. Et la contraction économique de 2020 est pire que prévue.

Dans le dernier numéro du MCB Focus rendu public ce vendredi 29 janvier, le Chief Strategy Officer explique cette révision est basée sur une reprise moindre dans le secteur du tourisme. 

Les trois facteurs qu’avance J. Gilbert Gnany, Chief Strategy Officer de la MCB, sont : (i) les perspectives de relance moindre dans le monde, ce dans le sillage de nouvelles vagues de la Covid-19 dans le monde et ayant provoqué un retour du confinement, notamment dans nos principaux marchés, (ii) le sombre environnement pour l’aviation mondiale car le programme de vaccination touche des personnes qui ne sont pas forcément enclines à voyager, et (iii) l’extension de la période de quarantaine jusqu’au 31 mars et l’introduction de restrictions par rapport aux passagers venant de pays où des nouvelles variantes ont fait surface.

Abordant le volet de la reprise en 2021, l’auteur du rapport fait ressortir que ce rebond en question est par rapport à une année 2020 où la contraction est désormais estimée à 15,4%. Le niveau d’activités sera bien en-deçà de la période d’avant la pandémie.

« En terme réelle, une reprise réelle vers le niveau de 2019 peut être anticipée en 2023, », fait ressortir J. Gilbert Gnany.

Ci-dessous, le dernier numéro du MCB Focus dans son intégralité :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !