Live News

Indicateurs : le déficit commercial estimé à Rs 101 milliards

La différence entre la facture à l’importation et les recettes de l’exportation devrait résulter en une balance négative de Rs 100,9 milliards. Ce déficit sera en baisse de quelque 16% par rapport à 2019, affirme Statistics Mauritius dans son analyse trimestrielle sur les échanges commerciaux.

L’agence des données parvient à ce montant de déficit commercial annuel en estimant que les importations seront de Rs 169,1 milliards. Et les exportations totales (Made in Mauritius et réexportations) rapporteront Rs 68,2 milliards, selon le document publié sur son site ce jeudi 26 novembre.

Déjà, la tendance vers un déficit moindre s’est dessinée avec le confinement et la fermeture des frontières. A titre d’exemple, au troisième trimestre, le déficit commercial a été de Rs 40,3 milliards. 

Le montant est en baisse de quelque 22% par rapport à la période similaire en 2019. En ce qui concerne les exportations totales, la baisse est de 3%, avec les recettes atteignant les Rs 19,6 milliards.

Sur les neuf premiers mois de 2020, le déficit est de quelque Rs 68 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !