Actualités

Indicateurs : le déficit commercial baisse de 2,8% en février

La différence entre la valeur des importations et les recettes générées par les exportations au mois de février a résulté en un déficit de Rs 7,58 milliards. Le déficit est en baisse de quelque 3% par rapport au mois similaire en 2019, fait ressortir Statistics Mauritius, dans son bulletin mensuel sur les échanges commerciaux.

Selon le rapport disponible sur le site de l’agence étatique, le total des factures à importation a été de Rs 14,18 milliards en février dernier. Le montant est en hausse de 2% sur l’année avec des achats additionnels de produits pétroliers équipements. 

A l’item des importations, notons un changement drastique dans la hiérarchie des fournisseurs. Les Emirats Arabes Unis arrivant à la première place avec des achats de ce pays passant à Rs 2,54 milliards contre Rs 200 millions en février 2019. La Chine, en pleine crise du Covid-19, a vendu des produits valant Rs 1,77 milliard vers le marché mauricien contre 2,56 milliard il y a un an.

Si le déficit commercial est en baisse, c’est parce que les exportations sont en hausse. Les recettes, incluant la vente de fioul et vivres et vaisseaux accostant à Port Louis, ont été de Rs 6,59 milliards contre Rs 6,1 milliards il y a un an.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !